Top articles

• MARSEILLE 2020

06 septembre 2020 ( #FRANCE )

Période COVID oblige, je suis restée en France pour une petite escapade dans le Sud, au environ de Marseille. BORD DE PLAGE LE PORT DE MARSEILLE ET LE MUCEM.... PARC DE LA CIOTAT

• LES BALEARES PALMA de MAJORQUE AOUT 2007

05 avril 2015 ( #ESPAGNE )

NOTRE HOTEL CASTELL DELS HAMS PORTO CRISTO NOTRE HOTEL FRAMISSIMA CASTEL DELS HAMS Nous sommes partis de l'aéroport de Marignane MARSEILLE pour arrivée à l'aéroport de Palma (1h à peine d'avion) , l'hôtel est situé à 1h30 (60kms) de route en car. En pleine...

• LE MAJESTIC A CANNES 2021

03 juillet 2021 ( #HOTEL )

Petit séjour de courte durée à Cannes, malheureusement pas à la date du festival mais tant pis, passer une nuit au Majestic c'est déjà une chance énorme pour ma part. Arrivée gare de Cannes par le TGV. Quelques minutes plus tard, nous arrivons à notre...

• WINE NOTE ELLE ROANNE

10 septembre 2017 ( #RESTAURANT )

PETITE VIREE ENTRE AMIE AU WINE NOTE ELLE Apparemment c'est un restaurant et un bar à vin au 30 rue Victor Bach à Roanne. Petite salle dans une ambiance feutrée. De jolis tableaux en exposition. J'ai choisi une Ardoise de la Dombes Salade, 12 cuisses...

• LE 7 RESTAURANT A VICHY

10 octobre 2016 ( #RESTAURANT )

Petit resto, qui ne paie pas de mine avec un seul menu ce dimanche : - à 26 euros avec une entrée, un plat et dessert... Dès qu'on rentre, on est agréablement surpris par un décor sobre mais assez classe, accueillit par de jeunes et beaux serveurs très...

• EL ARTE MABLY

06 août 2015 ( #RESTAURANT )

Petit resto italien sympa à Mably dans la Loire Formule à 16E90 entrée ou plat dessert boissons Gambas Thé gourmand Moelleux aux chocolats

• MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERANNE MARSEILLE 2016

03 novembre 2015 ( #FRANCE )

MUCEM Le MUCEM est un musée national situé à Marseille. Il est ouvert depuis le 7 juin 2013, lors de l'année de la capitale européenne de la culture. Il est consacré à la conversation, l'étude, la présentation et la médiation d'un patrimoine anthropologique...

• LE CHATEAU DE MARCEL PAGNOL MARSEILLE 2016

CHATEAU DE LA BUZINE A MARSEILLE Situé au Traverse de la Buzine à Marseille, le château de la Busine, préféré de Marcel Pagnol, à partir de 1941, avait pour vocation de devenir le lieu incontournable de l'art et du cinéma. Mais la seconde guerre mondiale...

• PIZZERIA DU VATICAN

31 août 2019 ( #RESTAURANT )

Petit restaurant sympathique à côté du Vatican. Hyper chaleureux, italien dans toute sa splendeur. On a demandé seulement un plat et un dessert, on a eu droit à plusieurs pour le même prix et on a même eu droit à une bouteille de Limencello alcool fort...

• PARIS 2015

11 octobre 2016 ( #FRANCE )

PETITE EXCURSION A PARIS, SEULEMENT DEUX JOURS POUR MON FILS, MAIS DE JOLIES PHOTOS ET DES SOUVENIRS INOUBLIABLES POUR LUI. LE MUR DES JE T'AIME EST UN MONUMENT DEDIE A L'AMOUR ERIGE DANS LE JARDIN ROMANTIQUE DU SQUARE JEHAN RICTUS, PLACE DES ABBESSES...

• LE TOURDION ROANNE

11 août 2015 ( #RESTAURANT )

DIVERS PLATS Restaurant gastronomique Menu à 28 euros, 36 euros et 50 euros plus la carte Fermer le mercredi soir et tout le dimanche Petit resto sympa, délicieux, pour le plaisir des sens et des yeux. J'adore !

• La Tour de CREST AOUT 2022

27 août 2022 ( #FRANCE )

La tour de CREST est un chef d’œuvre architectural, comprenant en réalité trois tours imbriquées. Ancienne forteresse puis prison d’état, elle est un témoin unique de l’histoire de l’époque médiévale et de la vie carcérale. Avec ses quinze salles sur...

• MARSEILLE 2015

20 août 2015 ( #FRANCE )

LE PALAIS LONGCHAMPS Quelques jours à Marseille, au soleil, dans la cité phocéenne..... Avec ces monuments magnifiques !!!

• MONTEVARCHI 2013

22 mars 2015 ( #ITALIE )

MONTEVARCHI PETITE VILLE EN TOSCANE MONTEVARCHI Ville italienne située dans la province d'Arezzo et la région de Toscane.

• MA PASSION DES VOYAGES

21 mars 2015 ( #MA PASSION DES VOYAGES )

Depuis toute petite j'ai eu la chance de partir en voyage surtout à l'étranger, mes oncles me parlaient de leur tour du monde mémorable (en voiture et chez l'habitant ) et c'est de là que l'envie m'est venue, et elle ne m'a plus quittée. Mon père aussi...

• PARIS 2013

22 mars 2015 ( #WEEK-END FRANCE )

LES MONUMENTS PRINCIPAUX LES MONUMENTS PRINCIPAUX - le Louvre - bateau mouche - tour Eiffel - notre Dame

• L'AVENTURE EN FAMILLE ROANNE

19 octobre 2021 ( #RESTAURANT )

Pas très loin de chez moi, petit restaurant sympathique. Très jolie déco, plusieurs salles dont une en extérieur. Le cuisinier au fourneau, travaille devant vous, j'ai adoré. Cuisine de qualité au gré des saisons et de l’envie du chef.

• TROIS GROS ROANNE

04 novembre 2015 ( #RESTAURANT )

TROIS ETOILES AU GUIDE MICHELIN Le Restaurant Trois Gros actuellement installer en face de la gare à Roanne s'apprête à déménager à la campagne en Février 2017. Il s'installera dans la commune de Ouches , dans une propriété de 7 hectares, une demeure...

• TASTE ET WORK A ROANNE

10 février 2018 ( #RESTAURANT )

Nouveau venu à Roanne 42 le restaurant asiatique TASTE ET WORK au 217-219 route de Charlieu vous propose : * son buffet à volonté * Sushi * Wok * Grillade * et des plats à emporter le midi 12,90 euros à volonté

• LE CROWNE PLAZA A LYON

01 mars 2020 ( #RESTAURANT )

Restaurant détente à midi pour le salon du CSE à Lyon, restaurant sympa, beaucoup de monde, beaucoup d'attente (réservez avant)

• SANARY SUR MER 2015

03 novembre 2015 ( #FRANCE )