Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes envies de voyages et d'ailleurs......

Mes envies de voyages et d'ailleurs......

Partager mes découvertes au gré de mes envies…..

Publié le par Christelle
Publié dans : #LIVRES

Région d'Italie qui ne dévoile que progressivement sa personnalité au voyageur, l'Ombrie a le charme de l'imprévisible. Vous pourrez cependant vous fier à ses qualités éternelles, comme la courtoisie et la bonne humeur de ses habitants, et apprécier le caractère sans pareil de ses villes souvent délaissées par le visiteur, et qui semblent avoir par miracle échappé aux pires excès du tourisme.

Son histoire est vénérable : l'origine de villes antiques comme Amélia, Narni et Gubbio remonte aux débuts de l'empire romain. Pérouse, encore aujourd'hui cité animée et fascinante, fut fondée par les Etrusques, et Hannibal subit une défaite honteuse près de Spolète en 217 av. J.C.

Des voyageurs à l'esprit clairevoyant y ont séjourné au cours des siècles. Pline le jeune se retira dans une villa ombrienne au 1 er siècle de notre ère, et dix-sept siècles plus tard Byron et Shelley se déplacèrent pour admirer les cascades de Terni.

De nombreux saints et ermites trouvèrent refuge au sein des collines boisées, des pâturages onduleux et des vallées escarpées d'Ombrie : sainte Rita de Cascia, sainte Benoît de Norcia, saint Valentin et le plus vénéré de tous, saint François d'Assise.

La région abonde en récits miraculeux, et le profond sentiment religieux qu'exprime l'œuvre des plus grands peintres d'Ombrie, dont le Pérugin et le Pinturicchio, a également inspiré les bâtisseurs de l'extraordinaire cathédrale d'Orvieto.

L'auteur de cet ouvrage émaillé d'informations et des anecdotes passionnantes et évoque à merveille le charme varié de cette contrée, tandis que les superbes photographies nous en révèlent ses divers états d'âme : la robuste fierté municipale de la médiévale Gubbio, les eaux calmes du lac Trasimène, la chaleureuse étreinte de la petite cité fortifiée de Spello, ou la vigoureuse Norcia, capitale ombrienne de la truffe et ville où, selon la tradition, fut inventé le saucisson.

 

OMBRIE.......(livre)
OMBRIE.......(livre)OMBRIE.......(livre)

Aussi agréable et captivant que la région qu'il célèbre, ce livre sera apprécié par le lecteur qui part à la découverte de l'Ombrie pour la première fois, comme il enchantera le visiteur dont le coeur lui est déjà fidèle.

Commenter cet article

Mon compte instagram

mes_envies_de_voyages

Articles récents

Hébergé par Overblog